Belgique : Bilal Khnous, le jeune talent marocain, élu Meilleur Espoir de l’année 2024 pour la deuxième fois.

Le joueur international marocain Bilal Khannous a remporté le prix de la meilleure révélation de l’année 2024 en Ligue belge de football pour la deuxième fois, lors de la 71e cérémonie des Souliers d’Or qui s’est tenue hier soir à Middelkerke (nord-ouest de la Belgique).
Khannous, qui a joué la saison dernière avec le club belge de Genk en Première division belge, a été transféré au club anglais de Leicester City en août dernier. Il succède au joueur belge Arthur Vermeeren, lauréat de l’année précédente.
Le milieu de terrain de 20 ans, qui avait déjà remporté ce prix en 2022, devient ainsi le troisième joueur à décrocher cette distinction à deux reprises, après Youri Tielemans (2014 et 2015) et Charles De Ketelaere (2020 et 2021).
De plus, le Belge Hans Vanaken (Club Bruges) a remporté le 71e Souliers d’Or, qui récompense les meilleurs joueurs évoluant en championnat belge, tandis que Charles De Ketelaere (Atalanta) a été désigné meilleur joueur belge évoluant à l’étranger.
Le gardien de but de Club Bruges, Simon Mignolet, a été élu meilleur gardien, tandis que Nicky Hayen, l’entraîneur de l’équipe, a remporté le prix du meilleur entraîneur après avoir mené le club au dix-neuvième titre de champion.