Santé

Enquête judiciaire sur les circonstances de la mort de deux nourrissons dans une garde à domicile à Hay Hassani, Casablanca

La brigade de police judiciaire de la sécurité de Hay Hassani à Casablanca a ouvert, ce dimanche 20 avril, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances et les événements entourant le décès de deux nourrissons tandis qu’ils se trouvaient dans la garde d’une femme de 54 ans.

Les premières données de l’enquête indiquent que les urgences de l’hôpital local de Hay Hassani ont accueilli, hier samedi et ce matin dimanche, deux nourrissons âgés respectivement de 8 mois et de 2 ans, souffrant de complications médicales ayant entraîné leur décès. Les investigations menées ont révélé que les nourrissons étaient pris en charge par une femme chez elle, en compagnie d’autres enfants, moyennant une rémunération, mais dans des conditions sanitaires inappropriées.

Les corps des deux enfants décédés ont été placés dans la morgue en attente d’une autopsie pour déterminer les véritables causes de leur mort, suspectées d’être liées à des complications médicales et aux conditions de garde non salubres. Par ailleurs, les autres enfants vivant dans ce domicile, présentant des signes de maladie, ont été transférés à l’hôpital local pour recevoir les soins médicaux et traitements nécessaires.

La police judiciaire compétente poursuit actuellement les recherches et investigations nécessaires sous la supervision du parquet, afin de dévoiler toutes les circonstances et les éléments de cette affaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page