Le Bureau National Marocain du Tourisme renforce sa présence au Salon du Voyage Arabe 2025

Le Bureau National Marocain du Tourisme poursuit la mise en œuvre de sa stratégie “Light In Action” pour établir le Maroc comme une destination touristique de premier plan sur la scène internationale. Du 28 avril au 1er mai 2025, le Bureau National Marocain du Tourisme participera au Salon du Voyage Arabe (ATM) 2025 à Dubaï, l’un des plus grands et des plus importants salons du secteur du voyage et du tourisme au Moyen-Orient.
Lors de cette 32e édition du Salon ATM Dubaï, le Bureau National Marocain du Tourisme se distinguera cette année en mettant en avant la région de Casablanca-Settat, en plus d’une participation forte de 26 exposants provenant de différentes régions du Maroc. La délégation marocaine, dirigée par M. Ashraf Faida, directeur général du Bureau National Marocain du Tourisme, inclura également M. Hamid Ben Taheer, président de la Confédération Nationale du Tourisme, dans le but de renforcer la position du Maroc parmi les destinations touristiques les plus visitées au niveau mondial.
Chaque année, le Salon ATM attire plus de 2800 exposants, 55000 visiteurs et plus de 160 pays, ce qui représente une opportunité pour le Bureau National Marocain du Tourisme de mettre en avant toutes les destinations touristiques du Maroc : du tourisme culturel à l’écotourisme, en passant par le tourisme d’affaires et de luxe. Ce salon international est une plateforme essentielle pour dynamiser les flux touristiques et stimuler l’afflux de visiteurs internationaux, renforçant ainsi la position du Maroc sur le marché mondial.
Renforcer la présence du Maroc sur le marché saoudien est l’un des axes principaux et des priorités stratégiques du Bureau National Marocain du Tourisme. En 2024, le Royaume d’Arabie Saoudite est devenu le plus grand émetteur de touristes parmi les pays du Conseil de Coopération du Golfe vers le Maroc, enregistrant une augmentation de 13 % du nombre d’arrivées par rapport à l’année précédente. Sur la base de cette dynamique, le Bureau renforce cette tendance à travers des partenariats solides avec les principaux agents de voyage saoudiens tels que “Al-Mosafir”, “Fursan” et “Flyin.com”.
Simultanément, le Bureau tire profit de la coopération avec des plateformes de voyage mondiales renommées telles que “Wego” et “Cleartrip” pour renforcer sa présence sur des marchés importants comme l’Inde et l’Asie du Sud-Est. Ces partenariats ouvrent la voie à des touristes issus de segments variés et à revenu élevé, tout en renforçant l’image du Maroc sur le marché des pays du Conseil de Coopération du Golfe qui connaît une forte croissance.
Parmi les moments marquants en marge de ce salon, la signature par le Bureau National Marocain du Tourisme d’un accord de partenariat stratégique avec la compagnie aérienne Emirates a été particulièrement notable, visant à renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et des marchés asiatiques à forte croissance tels que le Japon, la Corée du Sud, l’Inde et l’Australie, via Dubaï, qui est un hub clé dans les réseaux de transport aérien mondiaux, profitant du large réseau des Émirats Arabes Unis.
Grâce à ces partenariats stratégiques avec des acteurs clés du secteur touristique, axés sur des marchés prometteurs comme l’Arabie Saoudite et l’Asie, le Bureau National Marocain du Tourisme continue sa stratégie de diversification des marchés émetteurs de touristes et renforce la position du Maroc comme destination touristique majeure sur la scène mondiale.