Economie

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux publie le rapport « Le Marché des Capitaux en Chiffres » pour l’année 2024.

La Autorité marocaine du marché des capitaux a publié le quatrième rapport de « Marché des capitaux en chiffres », une documentation de référence contenant les principales statistiques du marché des capitaux marocain pour l’année 2024.

Dans un communiqué, l’Autorité a précisé que ce rapport constitue « une édition préliminaire du rapport annuel de l’Autorité, offrant les indicateurs statistiques essentiels relatifs au marché des capitaux ».

La même source a ajouté que le quatrième numéro du rapport met en lumière les principales indicateurs du marché pour l’année 2024, tout en fournissant un ensemble complet de données relatives à différents secteurs du marché, soulignant que certaines de ces données sont élaborées exclusivement par l’Autorité marocaine du marché des capitaux.

Il convient de noter qu’il est possible de consulter et de télécharger le rapport « Marché des capitaux en chiffres » sur le site internet de l’Autorité marocaine du marché des capitaux.

Cette Autorité est l’entité régulatrice du marché des capitaux au Maroc. Dans le cadre de ses missions, elle veille à garantir la protection des investissements réalisés dans les instruments financiers ainsi qu’au bon fonctionnement et à la transparence du marché des capitaux au Maroc.

Membre de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (IOSCO) depuis 1996, l’Autorité marocaine du marché des capitaux a signé en 2007 un accord de coopération multilatéral (Mémorandum d’entente multilatéral – MMOU) de l’Organisation internationale des commissions de valeurs, faisant du Maroc le 44ème pays au monde et le troisième pays africain à ratifier cet accord.

Depuis février 2020, l’Autorité préside la Commission régionale pour l’Afrique et le Moyen-Orient (AMERC).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page