Échec d’une tentative de trafic de deux tonnes de haschich et arrestation de huit personnes à Larache.

La police judiciaire de la ville de Larache, en coordination avec ses homologues de Tétouan et sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, a réussi, ce mercredi soir, à déjouer une tentative de trafic de deux tonnes de haschisch et à arrêter huit individus âgés de 39 à 59 ans, soupçonnés d’être liés à un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de substances psychoactives.
Selon une source sécuritaire, cette opération a été menée à proximité de la côte de Larache et a permis de saisir 51 ballots pesant au total deux tonnes de haschisch destinées au trafic international par voie maritime. La police a également confiscé un bateau pneumatique, un moteur de bateau, ainsi que deux véhicules portant des plaques d’immatriculation falsifiées.
La même source a ajouté que les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire confiée à la police judiciaire provinciale de Tétouan, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles extensions de cette activité criminelle et d’arrêter d’autres participants et complices dans la commission de ces actes délictueux.