Régions

Le secrétaire d’État chargé de l’emploi participe à un colloque sur le Code du travail et la loi régissant les grèves.

Le secrétaire d’État chargé de l’emploi, Hicham Sabri, participera à une conférence nationale organisée par l’Université populaire marocaine (UPM) en partenariat avec l’Association marocaine des politiques publiques, sous le thème : « La connaissance est un droit humain », le vendredi 16 mai à 15 heures au complexe éducatif Libellule Excellence à Meknès.

La conférence abordera le sujet « Code du travail et loi sur l’organisation des grèves », et discutera des principales questions liées aux droits des travailleurs et à l’organisation du marché du travail, à travers des perspectives académiques, juridiques et politiques présentées par des experts spécialisés.

Intervenants principaux :

– Dr. Jamal Aghmani : Ancien ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, consultant international en relations professionnelles au sein de l’Organisation internationale du travail et de l’Organisation arabe du travail.
– Dr. Mustafa Bernoussi : Président de l’Université populaire marocaine, et professeur chercheur en sociologie à l’Université Moulay Ismaïl de Meknès.
– Dr. Nadhir Samihli : Professeur d’enseignement supérieur à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, et vice-président de l’Association marocaine des politiques publiques.

Cette conférence constitue une opportunité importante pour explorer les moyens de développer les législations relatives au travail et aux grèves, afin d’atteindre un équilibre entre les droits des travailleurs et les intérêts des employeurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page