Economie

Les nouvelles orientations stratégiques du groupe Attijariwafa Bank : adoption d’un système de gouvernance unifié et renouvellement de la confiance en Mohamed Benchaâboun en tant que Directeur Général.

Le conseil d’administration du groupe Maroc Telecom a tenu sa réunion le 19 juin 2025 pour discuter du changement structurel dans le système de gouvernance du groupe, approuvé par l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 18 juin 2025.

Le groupe a opéré une transition d’un système biface comprenant un conseil de surveillance et un conseil d’administration collectif vers un système unifié avec un seul conseil d’administration, en conformité avec les lois en vigueur.

Dans le cadre de ce changement, tous les membres du conseil de surveillance ont été reconduits en tant que membres du nouveau conseil d’administration, ce qui garantit la continuité de la supervision stratégique du groupe et une transition fluide.

Lors de cette réunion, le nouveau conseil d’administration a reconduit M. Mohamed Benchaaboun au poste de directeur général du groupe, après qu’il ait occupé la fonction de président du conseil d’administration collectif.

Ce changement dans le système de gouvernance vise à renforcer l’efficacité dans la prise de décision et à réaliser l’harmonie dans la gestion du groupe, dans le cadre de la stratégie de Maroc Telecom, axée sur le développement et l’innovation face aux rapides évolutions stratégiques.

Le groupe Maroc Telecom a réaffirmé son engagement ferme à appliquer les meilleures pratiques de gouvernance, ce qui renforce sa performance et sa créativité et contribue à créer de la valeur ajoutée pour tous ses partenaires et parties prenantes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page