Coupe du Monde des Clubs : Al Hilal fait un pas vers les quarts de finale après sa victoire 2-0 contre Pachuca

Le club saoudien Al-Hilal a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des clubs de football, après sa victoire, ce vendredi, contre le Pachuca mexicain (2-0) au stade « Geodis Park » à Nashville, dans le cadre des matches du groupe H.
Les buts d’Al-Hilal ont été inscrits par Salem Al-Dawsari à la 23e minute, sur une passe précise de Nasser Al-Dawsari, et Leonardo a ajouté le deuxième but de l’équipe à la cinquième minute du temps additionnel (90+5), après avoir reçu un ballon du Portugais Rúben Neves.
Cette victoire marque le premier succès de l’équipe saoudienne dirigée par l’entraîneur italien Simone Inzaghi, arrivé à la tête du club le 5 juin dernier en provenance de l’Inter Milan, après deux matchs nuls précédents contre le Real Madrid (1-1) et le Salzburg (0-0).
Al-Hilal a terminé à la deuxième place avec cinq points, derrière le Real Madrid, leader avec sept points, et affrontera Manchester City en huitièmes de finale, tandis que le Real Madrid, qui a battu Salzburg 3-0, rencontrera la Juventus italienne.