Société

Ministre des Habous : début de la collecte des frais de pèlerinage pour la saison 1447H à partir du 21 juillet, avec un montant forfaitaire de 65 000 dirhams.

Le ministre des Awqaf et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a annoncé ce mercredi à Rabat qu’un montant forfaitaire de 65 000 dirhams pour les frais du pèlerinage sera collecté entre le 21 juillet et le 8 août 2025. Le coût final du pèlerinage sera ensuite déterminé, soit à la hausse, soit à la baisse.

Lors d’une réunion de la commission royale du pèlerinage pour la saison 1447 de l’Hégire, Toufiq a déclaré : « Afin de respecter le calendrier établi par le ministère du Pèlerinage et de la Omra pour les opérations du Hajj 1447 de l’Hégire, le montant forfaitaire de 65 000 dirhams sera collecté à partir du lundi 21 juillet jusqu’au vendredi 8 août 2025. Le coût final du Hajj sera ensuite établi, qu’il soit augmenté ou diminué.»

Le ministre a ajouté que les préparatifs du Hajj 1447 de l’Hégire incluent également l’obligation pour les citoyens sélectionnés pour le pèlerinage de réaliser les examens médicaux nécessaires pour obtenir un certificat attestant de leur capacité physique et mentale à accomplir les rites du Hajj. Ce certificat devra être remis aux services du ministère de l’Intérieur pour obtenir le certificat de sélection. Les personnes concernées devront se présenter dans les bureaux de la Banque Postale pour acquitter les frais du Hajj, munies de leur certificat de sélection et de leur carte d’identité nationale.

Concernant le prix du billet d’avion pour les pèlerins dans le cadre de l’organisation officielle, Toufiq a souligné qu’il a été fixé à 12 400 dirhams, tous frais compris.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page