Une étude américaine révèle un traitement prometteur pour les formes les plus agressives du cancer du sein.

Une étude récente menée par des chercheurs du laboratoire Cold Spring Harbor, dans l’État de New York, a révélé un traitement prometteur ciblant le cancer du sein triple négatif, l’un des types de cancer les plus agressifs et courants chez les jeunes femmes.
L’étude indique qu’une molécule appelée LINC01235, qui est un long ARN non codant, joue un rôle clé dans la stimulation des cellules cancéreuses. Les expériences ont montré que l’inhibition de cette molécule à l’aide de la technique CRISPR a entraîné un ralentissement de la croissance des tumeurs et une diminution de leur capacité à se former.
Cette molécule agit sur un autre gène, nommé NFIB, qui augmente le risque de développer la maladie, en inhibant la protéine p21, responsable de la régulation de la croissance cellulaire. Il a été observé que les tumeurs mammaires expriment des niveaux élevés de LINC01235 par rapport aux cellules saines.
L’étude souligne l’importance de cette découverte pour ouvrir la voie au développement d’un traitement préventif efficace contre ce type de cancer considéré comme l’un des plus redoutables.