Régions

311 625 candidats et candidates scolarisés ayant obtenu leur diplôme de baccalauréat lors de la session 2025

La ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports a annoncé que le nombre de candidates et de candidats scolarisés dans l’enseignement public et privé ayant réussi les examens du baccalauréat, lors des deux sessions ordinaire et extraordinaire de l’année 2025, s’élève à 311 625.

Dans un communiqué, la ministre a indiqué ce samedi que le taux de réussite dans l’ensemble des deux sessions a atteint 83,3 %, contre 84,1 % pour l’année 2024, enregistrant ainsi une légère baisse de 0,8 point de pourcentage.

Elle a ajouté que le nombre de candidates et de candidats scolarisés ayant réussi la session extraordinaire des examens du baccalauréat pour l’année 2025 s’élève à 59 918, soulignant que le taux de présence a été de 94,2 % durant cette session.

En ce qui concerne les candidats libres, il est précisé que 12 341 d’entre eux ont réussi cette session, avec un taux de présence de 61,3 %. Le nombre total de candidates et de candidats libres ayant réussi les deux sessions, ordinaire et extraordinaire, atteint donc 38 484, avec un taux de réussite de 55,1 %, contre 57,6 % en 2024.

Après avoir salué la rigueur et la responsabilité dont ont fait preuve les éducatrices et éducateurs durant cet important examen national, le communiqué a exprimé la reconnaissance de la ministre pour les efforts des familles, des autorités locales et de sécurité, ainsi que de tous les acteurs impliqués pour garantir le bon déroulement des épreuves. Les efforts des médias pour suivre les différentes étapes de cet événement ont également été grandement appréciés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page