Coupe d’Afrique des Nations Féminine (Maroc 2024) : Le Nigeria et l’Algérie se qualifient pour les quarts de finale

Le sélection nationale du Nigeria et celle de l’Algérie se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin (Maroc 2024), après avoir terminé sur un match nul sans but lors de leur rencontre de dimanche au stade العربي الزاولي à Casablanca, dans le cadre de la troisième journée du groupe B.
L’équipe nigériane occupe la première place de ce groupe avec 7 points, suivie par l’Algérie qui se classe deuxième avec 5 points.
Dans l’autre match de ce groupe, le Botswana a remporté la victoire contre la Tunisie sur le score de deux buts à un, au stade الأب جيكو.
Les Tunisiennes ont été les premières à ouvrir le score à la 12e minute grâce à Yasmin Khanshoush, avant que les Botswanaises n’égalise puis prennent l’avantage avec les buts de Lisego Radiyakanio (66e) et Gaonyadiwe Ontlametse (95e).
Avec cette victoire, le Botswana termine les phases de groupes à la troisième place avec 3 points, tandis que la Tunisie se retrouve en dernière position avec un seul point.
La phase de groupes se conclura lundi avec les matchs entre l’Afrique du Sud et le Mali, ainsi que le Ghana et la Tanzanie, à 20h00.