Le roi félicite le président français à l’occasion de la fête nationale de la France.

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République française, Emmanuel Macron, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays.
Sa Majesté le Roi a exprimé, dans ce message, ses vives félicitations, accompagnées de ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité pour la France et les Français.
Dans son message, Sa Majesté a déclaré : « Après que nos deux pays ont exprimé leur désir de construire un avenir commun fondé sur la solidarité, ils s’emploient aujourd’hui, comme à chaque étape cruciale de leur histoire commune, à redéfinir le cours de leur coopération afin de mieux répondre aux exigences du moment présent. »
Le Roi a également souligné que « le partenariat exceptionnel renforcé que nous avons établi ensemble n’est que le reflet de notre volonté ferme de dessiner l’avenir de nos relations bilatérales selon une perspective stratégique à long terme. »
Il a ajouté : « Soyez assuré, Excellente Président, de la détermination du Royaume du Maroc à poursuivre la mise en œuvre de ce partenariat dans cet esprit de confiance et de respect mutuel qui a marqué sa construction, et en parfaite harmonie avec les grandes ambitions que nous plaçons ensemble dans l’amitié maroco-française. »