Interception d’une tentative de trafic international et saisie de plus de 598 kg de résine de cannabis à Tata

Les éléments de la police de la zone régionale de sécurité de la ville de Tata ont réussi, dans les premières heures de la matinée du lundi 21 juillet, à déjouer une tentative de trafic international de drogues et à saisir 598 kilogrammes et 500 grammes de résine de cannabis.
Cette opération de sécurité a été réalisée en coordination avec les éléments de la gendarmerie royale dans la région rurale de « Foum al-Hisn », située à environ 120 kilomètres de la ville de Tata. Elle a abouti à la saisie de 20 paquets de résine de cannabis, dont le poids total s’élevait à 598 kilogrammes et 500 grammes, découverts cachés dans une zone rocheuse en attendant leur opération de contrebande.
Les services de la police judiciaire de la ville de Tata ont ouvert une enquête sous la direction du parquet compétent afin de révéler toutes les circonstances, les détails et les motivations de cette affaire, ainsi que d’arrêter tous les individus impliqués dans le réseau criminel impliqué dans cette opération.
Cette opération de sécurité s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus déployés par la Direction générale de la sécurité nationale pour combattre le trafic international de drogues et de substances psychotropes.