Les « Libéraux » saluent les résultats du gouvernement et réaffirment leur soutien à l’intégrité territoriale et aux grandes réformes.

Le bureau politique du Parti de la jeunesse et des futurs leaders (Rassemblement national des indépendants) a tenu une réunion, présidée par Aziz Akhannouch, le jeudi 24 juillet 2025, pour examiner les évolutions de la situation politique, économique et sociale, ainsi que pour discuter des aspects organisationnels du parti.
Le bureau a également marqué le 26e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône, soulignant sa signification symbolique et rappelant le parcours des grandes réformes menées par le souverain. Il a également réaffirmé son soutien à l’initiative d’autonomie pour le Sahara marocain, tout en dénonçant la poursuite des agressions israéliennes sur Gaza et en saluant le rôle de Sa Majesté le Roi en tant que Président de la Commission de Jérusalem.
Le bureau a salué le bilan du gouvernement, notant la résilience de l’économie nationale face à des défis internationaux, avec un taux de croissance de 4,8 %, une baisse de l’inflation et une augmentation du produit intérieur brut, en plus des progrès réalisés dans le cadre de l’État social.
Il a également loué les réformes judiciaires et l’adoption de lois relatives à la procédure et aux peines alternatives, qui entreront en vigueur en août prochain, les considérant comme des avancées vers la moralisation de la justice et le renforcement des droits humains.
De plus, le rôle sécuritaire dans le maintien de la stabilité a été salué, tout en rejetant toute dévaluation des institutions de l’État. Le succès de l’initiative de communication « Parcours d’accomplissements » et le rôle de la jeunesse du parti dans l’encadrement des jeunes ont également été applaudis.
Le parti a affirmé son engagement à poursuivre les réformes et à renforcer la proximité avec les citoyens, en harmonie avec la vision royale de bâtir un Maroc de développement et de démocratie.