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Air France avertit les passagers d’une cyberattaque ayant compromis leurs données personnelles

La compagnie aérienne nationale française, Air France, a averti ses passagers après qu’une cyberattaque a entraîné le vol d’informations personnelles concernant plusieurs voyageurs.

La société a expliqué que des fraudeurs ont réussi à accéder à une base de données gérée par un tiers. Elle a indiqué que « nos équipes de sécurité informatique, en collaboration avec le fournisseur de services concerné, ont rapidement pris des mesures pour gérer la situation et ont renforcé les précautions pour éviter que cela ne se reproduise. »

Cette intrusion a été signalée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) en France, l’autorité chargée de la protection des données personnelles.

Selon un communiqué de l’entreprise, les informations qui ont potentiellement été compromises comprennent :

– Noms
– Informations de contact (adresses e-mail et numéros de téléphone)
– Numéro du programme de fidélité « Flying Blue »
– Messages électroniques envoyés par les passagers à Air France

En revanche, la société a confirmé que les données sensibles, telles que les informations sur les cartes de crédit, les détails des passeports, les points de fidélité, les informations de réservation et les mots de passe, n’ont pas été compromises.

L’entreprise n’a pas encore précisé le nombre de voyageurs touchés par cette violation.

Bien que les données volées ne permettent pas aux fraudeurs d’accéder directement aux comptes des passagers, Air France a averti ses clients de la possibilité d’une exploitation de ces informations dans des tentatives de phishing au cours des prochaines semaines.

La société a déclaré : « Nous vous conseillons d’être vigilants face à tout contact inhabituel pouvant impliquer vos informations personnelles… Les données volées pourraient être utilisées pour rendre les messages frauduleux plus crédibles. »

Elle a également recommandé aux voyageurs de vérifier l’authenticité de tout message avant d’y répondre, par exemple en :

– Raccrochant si l’appel téléphonique semble suspect
– Ignorant les messages texte ou e-mails douteux
– Contactant directement la société ou la banque concernée pour confirmer la validité du message

Elle a réitéré l’avertissement bien connu : ne communiquez pas vos informations personnelles à toute entité qui vous contacte de manière inhabituelle, et si quelqu’un tente de vous forcer à agir, il s’agit probablement d’une tentative de fraude.

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