International

Le Qatar devient le premier pays arabe dont les citoyens peuvent entrer aux États-Unis sans visa.

Les États-Unis ont annoncé l’intégration du Qatar au Programme d’exemption de visa (VWP), faisant de ce pays la première nation du Golfe et la deuxième à majorité musulmane, après Brunei, à permettre à ses citoyens d’entrer en Amérique sans visa préalable pour une durée allant jusqu’à 90 jours, à des fins touristiques ou commerciales.

L’application de cette décision prendra effet le 1er décembre 2024, et les citoyens qatariens devront obtenir une autorisation de voyage électronique (ESTA) en ligne avant leur départ, sans nécessité d’entretien en personne ni d’obtention d’un visa traditionnel.

Cette mesure reflète le renforcement du partenariat stratégique entre le Qatar et les États-Unis, alors que le Qatar a joué un rôle actif dans les médiations régionales et a fourni un soutien lors d’événements tels que la situation à Gaza et le retrait des troupes de la coalition en Afghanistan.

De plus, les citoyens américains bénéficieront d’un traitement similaire au Qatar, leur permettant de séjourner jusqu’à 90 jours sans visa à partir d’octobre 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page