Régions

Coup de filet à Kénitra : un mineur arrêté pour tentative de vol avec un faux dispositif explosif

La brigade mobile de la police d’intervention de la préfecture de sécurité de Kénitra a réussi à interpeller, ce mercredi à midi, un jeune délinquant âgé de 17 ans, soupçonné d’avoir tenté de commettre un vol dans un magasin en utilisant une menace avec un colis explosif factice.

Selon une source sécuritaire, d’après les premières informations de l’enquête, l’individu présumé a tenté de voler dans un des commerces en menaçant avec des déclarations mensongères, prétendant détenir un colis piégé, avant de tenter de prendre la fuite. Une patrouille de la police d’intervention a pu l’interpeller à proximité du lieu du délit.

De plus, les opérations de fouille sur place, ainsi que les mesures de sécurisation effectuées avec des chiens policiers, ont révélé que le suspect proférait des menaces fallacieuses et qu’il portait un colis en plastique contenant une quantité de sel de cuisine, relié par des fils électriques, ne renfermant aucune substance explosive ni matériel permettant de provoquer une explosion.

Les investigations ont également fait état du fait que le suspect est mineur et qu’il ne possède pas de résidence stable ou habituelle dans la ville de Kénitra.

Le mineur interpellé a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent, afin d’éclaircir toutes les circonstances, les spécificités et les motivations ayant conduit à la commission de ces actes criminels.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page