Sofiane Amrabat rejoint le Real Betis

Le club espagnol du Real Betis a annoncé, hier lundi, le recrutement de l’international marocain Sofyan Amrabat, qui rejoint le club en provenance de Fenerbahçe, en prêt jusqu’à la fin de la saison.
Dans un communiqué, le club andalou a précisé qu’il avait « conclu un accord avec Fenerbahçe concernant le transfert de Sofyan Amrabat, qui intègre le club espagnol sous un contrat de prêt jusqu’à la fin de la saison ».
Âgé de 29 ans, Amrabat a débuté sa carrière professionnelle au sein du FC Utrecht aux Pays-Bas, avant de porter les couleurs du Feyenoord, du Club Bruges, de l’Hellas Vérone, de la Fiorentina, de Manchester United et enfin de Fenerbahçe.
Le milieu de terrain défensif des Lions de l’Atlas possède une vaste expérience sur les terrains européens, son palmarès incluant une Coupe d’Angleterre, un titre de champion de Belgique, un titre de champion des Pays-Bas, ainsi que deux Supercoupes des Pays-Bas.
Amrabat est considéré comme un pilier de l’équipe nationale, ayant contribué à l’exploit historique des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où l’équipe a terminé à la quatrième place.