Le Maroc attire 13,5 millions de touristes d’ici fin août 2025

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire a annoncé que le Maroc a accueilli jusqu’à fin août de cette année 13,5 millions de touristes, représentant une augmentation de 15 % par rapport à 2024. Dans un communiqué, le ministère souligne que l’été 2025 a connu une performance exceptionnelle, avec 4,6 millions de touristes arrivant durant les mois de juillet et août 2025, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2024. Le secteur touristique marocain continue donc de se dynamiser.
Le même communiqué indique que cette saison estivale a été marquée par un retour fort des Marocains résidant à l’étranger, dont le nombre a atteint 3 millions, enregistrant une hausse de 13 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Ces résultats révèlent d’une part l’attachement des Marocains à leur pays, et d’autre part la capacité du Maroc à attirer un nombre croissant de touristes étrangers. Cette performance souligne l’attrait croissant du Maroc et l’efficacité des mesures mises en œuvre dans la feuille de route touristique 2023-2026, qui met l’accent sur le renforcement des liaisons aériennes et l’enrichissement de l’offre touristique grâce à divers dispositifs incitatifs pour favoriser les investissements dans les domaines des loisirs et de l’hébergement touristique.
Dans ce contexte, le communiqué précise que cette performance revêt une importance particulière et reflète une dynamique exceptionnelle, étant donné que le taux de croissance du tourisme mondial ne devrait pas dépasser 5 % selon les prévisions de l’Organisation mondiale du tourisme pour l’année 2025.