Des Français réalisent leurs rêves au Maroc : du parapente à la passion des chevaux.

La chaîne de télévision française « France 2 » consacre cette semaine une série de reportages mettant en lumière les histoires de Français ou de Franco-Marocains qui ont choisi de réaliser leurs rêves au Maroc, un pays réputé pour sa diversité et ses traditions d’hospitalité, ainsi que pour les larges opportunités d’investissement qu’il offre.
Sous le titre « Ces Français qui ont tenté l’aventure au Maroc », la chaîne diffuse durant toute la semaine, dans son journal de midi, des reportages qui explorent les différents aspects qui font du royaume une terre d’accueil pour tous.
La série a débuté hier, lundi, avec un premier épisode consacré à l’expérience de Jilali, moniteur de parapente, qui est rentré en 2017 à Meknès, animé d’une forte volonté de développer ce sport dans son pays d’origine.
La chaîne a souligné que ce Franco-Marocain, âgé de 57 ans, s’est donné pour mission de former une nouvelle génération de moniteurs de parapente et d’offrir des ailes à ceux qui l’ont accueilli.
Le deuxième épisode, diffusé aujourd’hui, mardi, s’est dirigé vers Essaouira, la « perle du Maroc », qui attire un nombre croissant de Français désireux de vivre leurs rêves.
Cette séquence a mis l’accent sur l’aventure de Sophie, qui a décidé de faire de sa passion pour les chevaux un métier quotidien dans la ville d’Essaouira, au bord de l’Atlantique.
La chaîne a précisé que Sophie s’est installée là-bas il y a quelques années pour réaliser son rêve de toujours, qui consiste à ouvrir un élevage, loin de son précédent travail de chercheuse, ajoutant que son amour pour le Maroc est également lié à la race de chevaux marocains authentiques, connue sous le nom de cheval arabe-barbare.