Economie

Question parlementaire de Khalid Satti à Bourita sur l’amélioration du climat des affaires pour encourager les investissements des Marocains du monde.

Le conseiller parlementaire Khaled Satti, représentant l’Union nationale du travail au Maroc au Conseil des conseillers, a adressé une question écrite au ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, sous la présidence du président du Conseil des conseillers, concernant l’amélioration du climat des affaires pour encourager les Marocains du monde à investir au Maroc.

Satti a souligné que la diaspora marocaine contribue de manière significative au soutien de l’économie nationale à travers les transferts financiers annuels. Cependant, le pourcentage de leurs investissements directs dans le pays reste en dessous des attentes, malgré la volonté politique et les incitations annoncées par l’État.

Le conseiller a demandé des précisions sur les mesures concrètes mises en œuvre par le gouvernement pour faciliter les démarches administratives et améliorer le climat des affaires de manière à inciter les Marocains du monde à investir dans des secteurs producteurs et structurants. Il s’est également interrogé sur l’existence de mécanismes d’accompagnement efficaces garantissant protection juridique et incitations financières tangibles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page