Exposition « Krimai 2025 » à Marrakech : le Sénégal remporte la Coupe d’Afrique de la Boulangerie

La Senegal a remporté, dimanche à Marrakech, la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie, organisée dans le cadre de la 11e édition du Salon international “Chrimaï” de l’hospitalité, des arts culinaires et des industries alimentaires, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI (19-23 septembre).
Le Maroc s’est classé deuxième, suivi de l’Égypte, qui a pris la troisième place de cette compétition continentale de haut niveau.
Dans une déclaration à l’Agence Marocaine de Presse, le chef de l’équipe sénégalaise, Abdoulaye Élie, a exprimé sa fierté pour cette victoire qui rend hommage à son pays et met en lumière les compétences en pâtisserie en Afrique.
Il a souligné à cet égard que ce succès représente une source de motivation pour continuer à investir dans la formation et l’innovation.
Pour sa part, le président fondateur du Salon “Chrimaï”, Kamal Rahal El Solami, a affirmé que la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie incarne l’orientation du salon en tant que plateforme de rayonnement africain, tout en renforçant la coopération Sud-Sud et en stimulant la créativité et le transfert de compétences.
Le Salon international “Chrimaï”, créé en 2004, est devenu une plateforme incontournable dans le secteur de l’hospitalité en Afrique. Cette édition s’inscrit dans le cadre d’une vision stratégique à l’horizon 2030, visant à structurer l’ambition marocaine, à initier une transformation du secteur et à préparer le terrain pour une modernisation complète, alliant digitalisation, durabilité et excellence culinaire.