Sport

Coupe du Monde 2030 : Le Maroc réaffirme sa capacité à s’engager dans des projets d’envergure mondiale.

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé mardi à New York que la Coupe du Monde de football 2030, organisée conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, réaffirme la capacité du Royaume, sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à s’engager dans des projets d’envergure mondiale.

Dans son allocution au nom du Maroc lors du débat général de la 80e session de l’Assemblée générale des Nations unies, Akhannouch a déclaré que par l’organisation de cet événement majeur, le Royaume démontre sa capacité à mobiliser ses infrastructures et ses talents, tout en mettant en avant le visage éclatant de l’Afrique sur la scène internationale.

Il a également souligné que cette manifestation sportive constitue un véritable « outil » de diplomatie culturelle et d’influence internationale, avec des impacts durables sur le développement économique, social et humain.

Le chef du gouvernement a mis en avant que le Maroc considère le sport comme un levier de capacité et d’intégration sociale, et comme un symbole de coopération internationale et de dialogue entre les cultures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page