Economie

Les exportations de phosphates et de ses dérivés atteignent près de 65 milliards de dirhams à la fin août.

Le Bureau des changes a indiqué que les exportations du secteur du phosphate et de ses dérivés ont atteint 64,98 milliards de dirhams au cours des huit premiers mois de l’année 2025, marquant une croissance de 21,1 % par rapport à fin août 2024.

Le Bureau des changes, dans sa publication sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs de août 2025, a précisé que cette évolution est due à l’augmentation des ventes de phosphate brut (+50,1 %), d’engrais naturels et chimiques (+18,9 %) et d’acide phosphorique (+16,2 %).

Concernant le secteur de l’aviation, ses exportations ont progressé de 5,6 % pour dépasser 18,37 milliards de dirhams, bénéficiant d’une hausse des ventes de pièces de systèmes de câblage électrique (EWIS) (+8,3 %) et d’assemblage (+4,4 %).

En revanche, le Bureau des changes a noté une baisse des exportations dans les secteurs des « autres industries extractives » (-8,3 %), de « l’électronique et de l’électricité » (-6,8 %), du « texte et du cuir » (-4,2 %) et de « l’automobile » (-2,9 %).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page