Régions

Crise entre pharmaciens : La Confédération répond à la Fédération et menace de recourir à la justice.

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc a menacé de recourir à la justice, en réaction à ce qu’elle considère comme des « accusations infondées et malveillantes » contenues dans un communiqué émis par la Fédération nationale des syndicats de pharmaciens du Maroc.

Dans un communiqué à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 3 octobre 2025 à Casablanca, la Confédération a précisé que les accusations portées contre elle visent à porter atteinte à sa crédibilité et à sa légitimité représentative, en tentant de l’associer à des agendas politiques et idéologiques qui ne lui correspondent pas.

Elle a affirmé qu’elle est un cadre syndical indépendant se consacrant exclusivement à la défense des problématiques professionnelles et sociales des pharmaciens, et qu’elle n’hésitera pas à mobiliser tous les moyens légaux et légitimes pour préserver la stabilité du secteur.

La Confédération a également considéré que les propos contenus dans le communiqué de la Fédération ne sont rien d’autre qu’une « tentative de tromper l’opinion publique et d’exploiter la situation de tension actuelle pour régler des comptes personnels », soulignant que l’attaque contre l’institution, en sa personne et sa légitimité, représente « un précédent dangereux qui attaque le travail syndical responsable garanti par la Constitution marocaine ».

Elle a ajouté qu’elle est en train d’examiner toutes les options légales pour faire face à ces accusations, afin de préserver la dignité de la profession de pharmacien et son image auprès de l’opinion publique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page