Le Parti de l’Alternative Sociale Démocratique réaffirme son engagement envers la feuille de route du Roi et encourage les jeunes et les femmes à s’engager politiquement.

La structure nationale fondatrice du Parti de l’alternative sociale démocratique, présidée par le coordinateur national Dr. Abdelhakim Kermane, a tenu une réunion consacrée à l’étude du contenu du discours royal à l’occasion de l’ouverture de la première session de la cinquième année législative de la onzième législature.
Dans un communiqué destiné à l’opinion publique, l’instance a affirmé que le discours royal fournit une vision claire et intégrée sur le fonctionnement des institutions constitutionnelles, en tête desquelles se trouve l’institution législative, ce qui renforce la culture de la responsabilité et son association avec la reddition de comptes, tout en garantissant le respect de la constitution et l’intégration des rôles entre les différentes autorités et institutions.
Le discours a également mis en lumière les dysfonctionnements qui entravent le parcours du développement social et territorial, appelant à ancrer les valeurs de sérieux et de discipline, à changer les mentalités et à placer l’intérêt du citoyen au-dessus de tout, dans un objectif de réalisation d’une justice territoriale et d’une véritable équité sociale.
L’instance a salué le contenu du discours royal, le considérant comme un appel explicite à une mobilisation nationale générale pour stimuler et améliorer le travail institutionnel et politique, à travers une culture de partenariat, de coopération et d’intégration entre le gouvernement, les partenaires, les acteurs politiques, sociaux et médiatiques, contribuant ainsi à renforcer la confiance mutuelle entre le citoyen et l’État et ses institutions.
Elle a également souligné l’importance de l’autonomisation de la femme marocaine et l’accélération de la mise en œuvre de la parité, de l’égalité et de l’égalité des chances, tout en garantissant une représentation effective des femmes dans les postes de décision politique, économique et social, en harmonie avec l’esprit du discours royal.
L’instance a appelé les nouvelles générations de jeunes, hommes et femmes, à s’engager au sein du parti et à contribuer à l’instauration d’une pratique politique moderne, fondée sur l’intégrité, l’efficacité et l’engagement national. Elle a saisi l’occasion pour féliciter les jeunes du Haut Atlas et la jeunesse marocaine pour leur succès éclatant et leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde de football au Chili.
Enfin, l’instance a réaffirmé son engagement total envers l’orientation stratégique du Royaume, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur de l’instauration d’un État social démocratique, de la protection des constantes de la nation, du renforcement de la cohésion nationale et de la consolidation du choix démocratique comme pilier fondamental pour bâtir un Maroc d’espoir, de leadership et de justice.