Régions

L’prince Moulay Hicham assiste à l’audience du procès contre Reda Taoujni à Rabat

L’influent prince Moulay Hicham Alaoui a assisté, ce mardi, à une audience devant le tribunal de première instance de Rabat, suite à une plainte déposée contre l’activiste et journaliste Mohamed Rida Tawdjini.

Cette procédure judiciaire fait suite à une vidéo publiée par Tawdjini, contenant des propos et des accusations que le prince estime porter atteinte à son honneur. Il réclame, à ce titre, des dommages et intérêts s’élevant à 100 000 dirhams.

Lors de la première audience, la cour a décidé de renvoyer l’examen de l’affaire au 9 décembre prochain, afin de donner au défenseur le temps nécessaire pour préparer ses plaidoiries.

Le prince Moulay Hicham était présent avec son équipe de défense, dont fait partie Me Abdelrahim Jamai.

De son côté, Tawdjini a annoncé qu’il comptait affronter la plainte en justice, affirmant posséder “des éléments et des faits” qu’il présentera au cours du processus légal, tout en se montrant prêt à un affrontement judiciaire.

Cette affaire s’inscrit dans un contexte de large débat concernant les limites de la liberté d’expression sur les plateformes numériques, ainsi que le rôle que les tribunaux peuvent jouer dans la protection des droits individuels et de l’honneur dans l’espace public.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page