Sport

Accueils triomphal pour l’équipe nationale des jeunes du Maroc après sa victoire au Championnat du Monde

Des milliers de personnes se sont rassemblées mercredi à Rabat pour célébrer la victoire de l’équipe nationale marocaine de football à la Coupe du monde des moins de 20 ans. Elles ont scandé des slogans lors du passage du bus des « Lions de l’Atlas » dans une ambiance de joie débordante, accompagnée des sons des vuvuzelas.

Le long du cortège qui a traversé la ville, une foule de supporters vêtus des couleurs rouge et vert, arborant des drapeaux marocains, s’était rassemblée, tandis que les plus audacieux grimpaient sur les toits pour apercevoir les joueurs qui se produisaient à bord d’un bus à impériale.

Avant la parade, le prince héritier Moulay Hassan a présidé, au palais royal, une cérémonie en hommage aux membres de l’équipe qui a offert au pays son premier titre mondial en football.

« C’est un exploit, ils nous ont donné de la joie et ont élevé notre drapeau haut », a déclaré Youssef, un employé de vente de 34 ans.

De son balcon, Claire Galouan, une étudiante française de 19 ans, immortalisait la scène : « Je n’ai jamais vu autant de monde à Rabat. J’ai réalisé à quel point les Marocains aiment le football. »

Dimanche, lors de la finale à Santiago, l’équipe des jeunes du Maroc a battu l’Argentine, favorite, 2-0 grâce à deux buts de Yassir Zbiri. Elle a accompli un parcours remarquable, surmontant de puissantes sélections comme le Brésil et l’Espagne lors de la phase de groupes, puis la France en demi-finale, devenant ainsi la deuxième équipe africaine après le Ghana à remporter ce titre.

Ashraf Hakimi, défenseur du Paris Saint-Germain et membre de l’équipe marocaine qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a écrit lundi sur X : « L’avenir de notre football est entre de bonnes mains. Bravo les champions du monde des moins de 20 ans ! »

Le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des Nations à la fin de l’année et participera à l’organisation de la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page