Autorisation de la 5G lors du conseil de gouvernement de jeudi

Le jeudi prochain, un conseil de gouvernement se tiendra sous la présidence d’Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, ce conseil examinera dans un premier temps cinq projets de décrets. Le premier concerne le conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale, tandis que le second vise à établir la liste des universités et des institutions qui ont signé un accord de partenariat avec l’État dans le domaine du développement de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique.
Le conseil se penchera ensuite sur d’autres projets relatifs à l’octroi de licences aux entreprises de télécommunications Maroc Telecom, Meditel et Inwi Corporate pour créer et exploiter des réseaux publics de communication utilisant des technologies mobiles de cinquième génération.
Le communiqué précise que le conseil poursuivra ses travaux en examinant un accord de transfert de détenus entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la République d’Irak, sur la base de l’accord de Riyad de 1983, accompagné d’un projet de loi visant à ratifier cet accord, avant de conclure ses travaux par l’étude de propositions de nomination à des postes élevés conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Après la fin des travaux du conseil, le gouvernement tiendra une séance spéciale consacrée à l’examen de certaines propositions de lois.




