Une caravane humanitaire à Rissani clôt une initiative médicale réussie ayant bénéficié à plus de 300 citoyens

Dans une ambiance de solidarité humaine et d’esprit national, les activités de la caravane médicale humanitaire organisée par le Coalition internationale pour le développement des sciences et de l’économie (ICDSE) se sont achevées à Rissani, dans la région de Errachidia, le mercredi 5 novembre, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la glorieuse Marche Verte.
Plus de 300 citoyens ont bénéficié des services de cette caravane, qui a proposé des consultations médicales spécialisées en santé masculine et féminine, ainsi qu’une distribution de médicaments gratuits aux patients. Cette initiative a été chaleureusement accueillie par la population locale, qui a exprimé sa grande joie et sa profonde gratitude envers les organisateurs de cette action humanitaire, qui a apporté bonheur et réconfort à de nombreuses familles.
Cette caravane a été organisée en collaboration avec la Société marocaine de chirurgie urologique endoscopique et l’Association des palmiers pour la solidarité et le développement social, dans le cadre de la responsabilité sociale partagée et de l’engagement à améliorer l’accès aux soins de santé pour les habitants des zones rurales.
L’événement a été marqué par une organisation rigoureuse grâce à la synergie des efforts des autorités locales et des équipes médicales et techniques, en faisant un modèle à suivre pour le travail humanitaire collectif basé sur l’esprit de bénévolat et de solidarité nationale.
De son côté, le professeur Rabiâa Ridouane, président du Coalition internationale pour le développement des sciences et de l’économie, a exprimé sa grande satisfaction quant au succès de cette initiative qui couronne les célébrations du peuple marocain à l’occasion de la glorieuse Marche Verte, et qui coïncide avec l’annonce de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 31 octobre, de la fête de l’unité nationale.
Le professeur Ridouane a déclaré à cette occasion : « Nous sommes fiers de cette initiative qui incarne les valeurs de citoyenneté active et de cohésion nationale. Son succès est renforcé par sa coïncidence avec la fête de l’unité nationale. C’est également l’occasion de réaffirmer notre plein engagement dans les hautes directives royales visant à généraliser la couverture et les services de santé au service des citoyens et à préserver la santé publique. »
La caravane s’est conclue par un appel collectif des citoyens et des acteurs locaux à répéter de telles initiatives, tant elles ont un impact direct sur l’amélioration de la santé dans la région et sur le renforcement des valeurs de solidarité humaine et de citoyenneté positive.




