Art & Culture

Nouvelle audience pour Saad Lamjarred accusé de viol, début lundi en France.

Le chanteur marocain Saad Lamjarred comparaîtra devant le tribunal dans le sud-est de la France lundi, accusé de viol sur une serveuse en 2018, une accusation que la star, très célèbre dans le monde arabe, rejette.

Lamjarred, âgé de 40 ans, se présentera devant le tribunal en liberté. Son procès est prévu à partir de 14h00 devant la Cour d’assises de Draguignan, et le verdict devrait être rendu jeudi.

L’avocat de la plaignante, Dominique Lardain, a annoncé qu’elle demanderait une audience à huis clos. Il a déclaré à l’agence France Presse : « Elle attend avec confiance la reconnaissance qu’elle est une victime. »

Selon son témoignage aux enquêteurs, elle ne savait pas qu’il était chanteur. Elle a été impressionnée par lui et a accepté de prendre un verre avec lui dans l’hôtel où il séjourne. Elle a déclaré qu’il l’a directement conduite dans sa chambre, a tenté de l’embrasser, puis l’a forcée à s’allonger sur le lit, l’a déshabillée et l’a violée.

De son côté, Lamjarred a affirmé que la relation était consensuelle. Un test d’alcoolémie réalisé quelques heures après les faits a révélé que le taux d’alcool dans le sang de la plaignante variait entre 1,2 et 1,4 grammes/litre, tandis que le sien se situait entre 1,6 et 1,8 grammes/litre.

Lamjarred a déjà été accusé de faits similaires en 2015 au Maroc et en 2010 aux États-Unis. En France, il a été condamné en 2023 à six ans de prison. Le tribunal de Paris l’a reconnu coupable de viol sur une jeune femme rencontrée dans une discothèque à Paris, la frappant dans une chambre d’un hôtel de luxe en 2016. Lamjarred, qui a interjeté appel de cette décision, continue de clamer son innocence.

Son procès en appel, prévu en juin à Crétail près de Paris, a été reporté. La jeune femme et quatre de ses complices présumés seront jugés pour tentative d’extorsion, accusés d’avoir tenté d’obtenir 3 millions d’euros du chanteur en échange du retrait de sa plainte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page