Kuwait 2025 : Lancement des finales de la 11ème édition de la Coupe arabe de football avec une cérémonie d’ouverture officielle.

La finale de la 11e édition de la Coupe arabe des nations de football (Qatar 2025) a débuté ce lundi à Doha, avec une cérémonie d’ouverture dans une ambiance festive.
Le prince de l’État du Qatar, Sheikh Tamim ben Hamad Al Thani, et le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, ainsi que de nombreuses personnalités, ont assisté à cet événement qui s’est déroulé au stade « Al Bayt », construit sous la forme d’une tente arabe.
La cérémonie a attiré une large audience, ponctuée par la diversité du patrimoine arabe, ainsi que des chants des hymnes nationaux arabes présentés de manière distinctive.
L’événement a également été marqué par des performances artistiques et des spectacles de feux d’artifice, avec une mise en avant de l’histoire commune et du patrimoine culturel partagé des pays arabes.
À la suite de la cérémonie d’ouverture, l’équipe du Qatar (pays hôte) a affronté celle de Bahreïn au stade « Al Bayt », situé à Al Khor, à 35 km au nord de la capitale Doha.
Plus tôt dans la journée, l’équipe syrienne a battu son homologue tunisienne sur le score de 1 à 0, lors de la première journée du groupe A.
L’équipe nationale marocaine des moins de 23 ans se trouve dans le groupe B de ce tournoi qui réunit 16 équipes réparties en quatre groupes, aux côtés des équipes d’Arabie saoudite, d’Oman et des Comores.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les phases à élimination directe, qui comprennent les quarts de finale, les demi-finales et la finale, prévue au stade de Lusail le 18 décembre.



