Albalad

Le Conseil de coopération du Golfe réaffirme la marocanité du Sahara et salue la résolution 2797 du Conseil de sécurité.

Le Conseil supérieur du Conseil de coopération des États arabes du Golfe a, à l’issue de sa quarante-sixième session tenue à Manama, réaffirmé la marocanité du Sahara et soutenu l’initiative d’autonomie comme solution réaliste à la crise.

Le conseil a salué dans son communiqué final la résolution 2797 du Conseil de sécurité des Nations unies, adoptée le 31 octobre 2025, la considérant comme une étape importante vers l’obtention d’une solution pratique et applicable.

Le conseil a également loué la décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de soumettre l’initiative au Conseil de sécurité et de déclarer le 31 octobre de chaque année jour férié national sous le nom de « Fête de l’Unité ».

Le communiqué confirme que cette position reflète le soutien solide et inébranlable des États du Conseil de coopération du Golfe à la République du Maroc, à son unité territoriale et à sa pleine souveraineté sur ses terres, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page