La police de Youssoufia tire un coup de feu d’avertissement pour neutraliser un individu en état de crise précédemment hospitalisé pour des problèmes psychologiques.

Un agent de police travaillant au sein de l’unité chargée de la sécurité autour des établissements éducatifs de la ville d’El Yousoufia a été contraint d’utiliser son arme de service, ce mercredi 3 décembre, lors d’une intervention pour arrêter un individu au casier judiciaire chargé, âgé de 44 ans, qui se trouvait dans un état anormal et a refusé de se soumettre, menaçant ainsi les policiers avec des jets de pierres.
Une patrouille de la police affectée à la sécurité des établissements scolaires a commencé à vérifier l’identité du suspect, qu’elle a repéré dans un état suspect à proximité d’une école. Ce dernier a refusé de se conformer et a commencé à lancer des pierres en direction des agents, ce qui a poussé un responsable de police à tirer un coup de feu d’avertissement avant de toucher le suspect au niveau des membres inférieurs.
L’usage exceptionnel de l’arme a permis de neutraliser la menace que représentait le suspect et de l’arrêter. Par ailleurs, l’opération de fouille préventive à laquelle il a été soumis a permis de découvrir un couteau et un morceau de résine de cannabis en sa possession.
Le suspect a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital où il a été conduit pour recevoir les soins nécessaires, en attendant d’être entendu dans le cadre de l’enquête dirigée par le parquet compétent, afin d’éclaircir toutes les circonstances et les motivations de cette affaire. Il convient de noter que les premières données de l’enquête indiquent qu’il avait déjà été admis pour une période de soins dans le service des maladies mentales du même hôpital en 2017.




