Ouzine demande la clémence royale pour les jeunes détenus des manifestations du Rif et de la génération Z.

Mohamed Ouzine, secrétaire général du Parti du mouvement populaire, a demandé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI d’accorder sa clémence aux jeunes marocains, y compris aux jeunes du Rif et aux jeunes de la génération Z, actuellement incarcérés dans des contextes sociaux, en raison de ce qu’il a décrit comme des « tensions encadrées par des contextes dépassés ».
Cette demande a été formulée lors de la présentation de son rapport politique devant les membres du Conseil national du parti, qui s’est tenu aujourd’hui, samedi, à Al-Hoceïma, sous le slogan : « Séance de fidélité du Rif au Sahara ». Ouzine a souligné que cet appel émane du « cœur vibrant du Rif », terre de résistance et d’unité nationale.
Le secrétaire général du mouvement populaire a affirmé que le Maroc est une patrie qui accepte la différence dans le cadre d’une unité collective reposant sur un consensus autour des valeurs et des sanctuaires. Il a ajouté : « De ce territoire marocain authentique et pur, nous sollicitons de Sa Majesté, notre Roi, qu’il accorde sa bienveillance aux jeunes marocains, y compris ceux du Rif et de la génération Z détenus dans un contexte social, par sa clémence habituelle. »
Ouzine a également rappelé que le pardon royal a toujours été une caractéristique des souverains alawites de noblesse, exprimant sa confiance dans la sagesse du Roi, sa clémence, et son engagement constant à rassembler les cœurs et à renforcer la stabilité sociale.




