International

À l’inverse des attentes, les ventes de voitures électriques enregistrent leur plus lent taux de croissance mondiale depuis février 2024.

Les données publiées ce vendredi montrent que les ventes de voitures électriques à l’échelle mondiale ont enregistré en novembre leur plus faible rythme de croissance depuis février 2024, avec une stabilisation des ventes en Chine et une tendance en Amérique du Nord vers le premier déclin annuel des immatriculations depuis 2019, suite à la fin d’un programme d’incitations fiscales pour l’achat de voitures électriques.

La société de conseil « Benchmark Mineral Intelligence » a indiqué qu’en Europe, les immatriculations de voitures électriques, y compris les véhicules à batterie et les hybrides rechargeables, ont connu une forte croissance grâce à des programmes d’incitations nationales, augmentant d’un tiers jusqu’à présent cette année par rapport à la même période de 2024.

Les parties prenantes du transport électrique soulignent que la transition rapide vers les voitures électriques est essentielle pour réduire les émissions de dioxyde de carbone responsables du réchauffement climatique sur notre planète. Cependant, les fabricants automobiles et les gouvernements ont assoupli certaines de leurs engagements en matière de durabilité en raison du ralentissement de l’adoption des voitures électriques par rapport aux prévisions.

Les données révèlent que les immatriculations de voitures électriques au niveau mondial, indicatif des ventes, ont crû de six pour cent, atteignant un peu moins de deux millions d’unités en novembre dernier, avec une augmentation de trois pour cent en Chine, pour un total de plus de 1,3 million d’unités, marquant la plus faible hausse annuelle depuis février 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page