Pluies fortes, chutes de neige et vents violents attendus à partir d’aujourd’hui.

La Direction générale de la météorologie a annoncé qu’il est prévu de fortes pluies, des chutes de neige et des vents violents à partir de dimanche dans plusieurs régions du royaume.
Dans un bulletin d’alerte de niveau orange, l’institution a précisé qu’il est attendu entre 20 et 40 mm de pluie dans les provinces de Fkih Ben Saleh, de Rachidia, d’El Jadida, de Sidi Ben Nour, de Safi, de Rahamna, de Berkane et de Nador, aujourd’hui dimanche, de 17h30 à 23h00.
Le même rapport indique également qu’il est prévu des chutes de neige (à partir de 1600 mètres) de 50 à 60 cm dans les provinces d’Al Haouz, d’Azilal et de Ouarzazate, et de 30 à 50 cm dans les provinces de Chichaoua, de Tinghir, de Taroudant, de Midelt, de Khenifra et de Béni Mellal. Pour les provinces d’Ifrane, de Sefrou et de Boulemane, les chutes de neige seront de 10 à 30 cm, entre mardi prochain à 00h00 et mercredi prochain à 12h00.
Des pluies parfois orageuses de 40 à 60 mm sont également attendues mardi prochain, dans les provinces d’Al Haouz, d’Azilal, de Béni Mellal, de Khémisset, de Ben Slimane, de Settat, de Temara – Saâdia, de Salé, de Berrechid, de Khenifra et de Khouribga, entre 00h00 et 23h00.
Enfin, des vents violents de 75 à 85 km/h pourraient souffler dans les provinces d’Al Haouz, de Taroudant, de Ouarzazate, de Zagora, de Tata, de Tiznit, de Sidi Ifni et de Guelmim, de mardi prochain à 06h00 jusqu’à mercredi prochain à 06h00.




