Interpellation de 23 personnes, dont des mineurs, lors d’opérations de sécurité à Rabat et à Casablanca suite à des violences de supporters de football.

Les services de la Sûreté nationale à Rabat et à Casablanca ont lancé, dimanche soir 14 décembre, des opérations de sécurité dans l’espace public pour arrêter plusieurs personnes identifiées comme membres de groupes de supporters de football, dont des mineurs. Ces derniers s’étaient rassemblés dans la rue, mettant en danger la sécurité des personnes et des biens, et causant des dommages matériels en utilisant des armes blanches et en lançant des pierres.
Selon les premières informations recueillies, un groupe de supporters de football s’est réuni dans le quartier de Bernoussi à Casablanca ainsi qu’à Hay Al-Fath à Rabat, menaçant la sécurité des personnes et des biens par des agressions à l’arme blanche, des artifices pyrotechniques et des jets de pierres, ce qui a entraîné la casse de voitures privées stationnées dans la rue.
Les interventions de la police à Casablanca ont permis l’arrestation de neuf individus impliqués dans ces actes de violence, tandis qu’à Rabat, quatorze personnes ont été interpellées, dont cinq mineurs, ainsi que des armes blanches ont été saisies.
Une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre des suspects arrêtés, sur ordre du parquet compétent, alors que les opérations d’identification se poursuivent afin d’arrêter tous les auteurs de ces actes criminels pour appliquer la loi de manière rigoureuse à leur encontre.




