Sport

Trump élargit les restrictions sur l’entrée des citoyens de sept nouveaux pays aux États-Unis.

Le Bureau ovale a annoncé que le président américain, Donald Trump, a signé mardi un décret élargissant les restrictions d’entrée aux États-Unis pour inclure les citoyens de sept nouveaux pays.

Ce dispositif vise, selon le texte du décret, à interdire l’entrée de certains citoyens étrangers sur le sol américain, « afin de prévenir les menaces à la sécurité nationale et à la sûreté publique à nos frontières ».

Dans ce cadre, l’interdiction totale s’applique désormais aux citoyens du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Soudan du Sud et de la Syrie, tandis que les restrictions sur le Laos et la Sierra Leone ont été transformées d’une mesure partielle à une mesure complète.

Le décret comprend également une interdiction d’entrée pour les personnes voyages avec des documents délivrés par l’Autorité palestinienne.

Selon l’administration américaine, ces mesures font suite à une évaluation approfondie ayant permis d’identifier plusieurs pays dont les systèmes de contrôle, d’échange d’informations et de délivrance de documents sont considérés comme « insuffisants » au point de justifier une suspension totale ou partielle de l’entrée de leurs ressortissants.

Par ailleurs, le Bureau ovale a salué le « progrès significatif » réalisé par le Turkménistan dans la gestion des documents d’identité et l’échange d’informations. Ainsi, les citoyens de ce pays seront de nouveau éligibles pour obtenir des visas d’entrée aux États-Unis, mais exclusivement dans la catégorie des non-immigrants.

Le président Donald Trump avait déjà imposé des restrictions d’entrée aux ressortissants de 12 pays, parmi lesquels figurent l’Afghanistan, le Myanmar, le Tchad, la République du Congo, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, Haïti, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page