Société

Vague de froid : mobilisation significative pour aider les populations dans 28 préfectures et provinces.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé que des moyens importants ont été mobilisés pour aider les populations touchées par la vague de froid dans 28 préfectures et provinces, couvrant 243 communes et 2018 zones et douars.

Selon les mêmes données, 1482 zones, représentant 73,4 % du total, se situent à une altitude comprise entre 1500 et 2499 mètres, tandis que 29 zones (1,4 %) dépassent les 2500 mètres d’altitude.

Dans ce cadre, un suivi et une assistance ont été mis en place pour les groupes vulnérables, incluant 665 personnes sans domicile fixe, 2790 femmes enceintes et 18 722 personnes âgées.

Concernant les ressources mobilisées, la distribution d’environ 4540 tonnes de bois de chauffage et de 10 421 fours améliorés a été programmée, en coordination avec l’Agence nationale des eaux et forêts, ainsi qu’avec les ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports, et de la Santé et de la Protection sociale.

Le communiqué conclut en indiquant que 1024 chasse-neiges ont également été mobilisés, en coordination avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, et pré-positionnés le long des axes routiers pour assurer une intervention rapide et éviter toute isolation des zones concernées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page