International

Mortalité d’un général de l’armée russe dans une explosion à Moscou

Un général de l’état-major de l’armée russe a été tué dans l’explosion d’une voiture, survenue ce matin dans le sud de Moscou, a annoncé le comité d’enquête, précisant qu’il examine la possibilité d’une implication de l’Ukraine dans cet incident.

Le comité d’enquête russe a déclaré dans un communiqué que le chef du département de formation opérationnelle de l’état-major, le général Vanel Sarvarov, est « décédé des suites de ses blessures » consécutives à l’explosion d’un engin explosif dissimulé sous un véhicule dans la rue Iasinevia, au sud de la capitale.

Il a également ouvert une enquête pour « meurtre » et pour « transport d’explosifs », indiquant qu’une des hypothèses à l’étude envisage l’implication des « services de renseignement ukrainiens » dans cet incident.

Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022, Kiev a fait l’objet d’accusations répétées d’exécuter des attaques contre des personnalités russes et des responsables militaires, tant à l’intérieur de la Russie que dans les régions occupées par Moscou en Ukraine.

En avril dernier, le général Yaroslav Moskalyk, vice-président de l’administration générale des opérations de l’état-major des forces armées russes, avait été tué dans l’explosion d’une voiture près de Moscou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page