Santé

L’Association Nationale des Cliniques Privées dénoncent des pratiques non éthiques et accusent certaines cliniques de dépassements menaçant les fonds de l’assurance maladie.

L’Association nationale des cliniques privées a révélé un scandale particulier. Selon un communiqué de cette association, qui regroupe toutes les cliniques privées au Maroc, certaines de ces cliniques adoptent des pratiques en contravention avec l’éthique médicale.

Dans un communiqué à ce sujet, signé par son président, le professeur Ridouane Smellali, il a été dévoilé que certaines cliniques privées, y compris de grandes cliniques, ont recours à des intermédiaires et à des associations fictives pour attirer les patients de manière groupée et les transporter, soit par bus, soit en voiture, ou à l’aide d’autres moyens de transport, afin de leur fournir des soins, et parfois de réaliser des opérations chirurgicales gratuitement, sans contrepartie, tant que le patient est inscrit au Système d’assurance maladie obligatoire (AMO)… Ce qui signifie que ces cliniques privées visent à siphonner les fonds de cette caisse.

Ce comportement a été dénoncé par l’Association nationale des cliniques privées, qui le considère comme contraire à l’éthique, menaçant de recourir à la justice contre les cliniques impliquées dans de telles pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page