Régions

À l’approche de la rentrée scolaire… L’Association des libraires avertit contre les pièges des faux rabais.

La Fédération des libraires au Maroc a publié un communiqué informant l’opinion publique d’une large diffusion de vidéos promouvant ce que l’on appelle des « réductions » sur les livres et les fournitures scolaires, qui circulent sur les réseaux sociaux à l’approche de la rentrée scolaire.

La fédération a affirmé que ces offres étaient fausses et sans fondement, précisant que certaines magasins augmentaient d’abord illégalement les prix avant d’appliquer des « réductions » prétendues, ce qui amène, au final, à vendre le produit au même prix habituel pratiqué dans toutes les librairies.

Le communiqué a également souligné qu’une grande partie de ces vidéos étaient filmées dans des librairies de gros à Casablanca, leur conférant ainsi une fausse apparence de crédibilité aux yeux des internautes.

La fédération a aussi alerté sur l’apparition de pages douteuses sur les réseaux sociaux, diffusant des annonces mensongères et se livrant à des arnaques, en attribuant de fausses publicités à des librairies qui n’existent pas.

Dans ce contexte, la Fédération des libraires a exhorté les parents à faire preuve de prudence et à veiller à acheter des livres et des fournitures scolaires uniquement dans des librairies réputées et fiables, afin de protéger leurs droits et garantir la qualité des produits.

Cet avertissement intervient alors que les campagnes de promotion en ligne se multiplient, exploitant l’augmentation de la demande en livres et fournitures scolaires en vue de la rentrée scolaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page