Abdallah Khazraji appelle Luca Zaia à fonder son propre parti : « Il a toujours été juste envers nous et les étrangers… et nous le soutiendrons s’il choisit sa propre voie »

Abdelilah Khazraji, l’une des figures influentes de la communauté marocaine dans le nord-est de l’Italie, a appelé le leader du parti de la Ligue en Vénétie, Luca Zaia, à fonder son propre parti. Il a révélé que tout le monde sait que Salvini l’a abandonné, et c’est pourquoi Zaia doit suivre son propre chemin, ajoutant que Luca Zaia sera soutenu non seulement par les habitants de Vénétie, mais également par un grand nombre de Marocains et d’autres personnes qui l’apprécient et le respectent.
Dans un entretien avec le journal italien Gazzettino, où il occupe également le poste de vice-président du Conseil consultatif régional de l’immigration, Khazraji a déclaré que Luca Zaia a toujours été juste envers notre communauté, ainsi qu’envers tous les musulmans et étrangers en général, traitant tout le monde avec respect.
Ajoutant que c’est un homme peu bavard, mais dont les actions parlent d’elles-mêmes, il sait comment créer du consensus, à l’opposé de Salvini qui parle beaucoup et se contredit souvent.
Abdelilah Khazraji, qui possède la double nationalité depuis de nombreuses années, a révélé que même lorsque les faucons au sein du parti de la Ligue nous attaquaient, nous et les communautés musulmanes, Zaia n’a jamais été fermé, maintenant toujours la porte du dialogue ouverte.
Maintenant, ajoute le même intervenant, face aux difficultés politiques et humaines qu’il traverse, je tiens à lui exprimer ma solidarité et à lui offrir ce conseil, quelle que soit sa valeur : qu’il joue ses cartes lui-même, et s’il le fait, ajoute Khazraji, nous sommes avec lui.
