Accident tragique sur l’autoroute Rabat- Safi en raison du brouillard, causant un mort et plusieurs blessés.

Un grave accident de la circulation survenu ce matin, vendredi, a perturbé le trafic sur l’autoroute reliant Rabat à Safi, entraînant des victimes.
L’accident a eu lieu à 9 heures du matin au kilomètre PK170+000 de l’autoroute Rabat-Safi, en direction de Safi.
La Société nationale des autoroutes du Maroc a déclaré dans un communiqué que l’accident impliquait 10 véhicules légers et 11 poids lourds, avec un impact s’étendant sur environ 300 mètres, ce qui a provoqué un arrêt complet de la circulation dans la direction mentionnée.
Dès la survenance de l’accident, un système de surveillance et d’intervention a été mis en place. Les autorités compétentes, y compris la Gendarmerie royale, la protection civile, les autorités locales et les équipes de secours, ont été informées immédiatement.
Les équipes de la Société nationale sont intervenues pour sécuriser le site de l’accident, éviter d’autres incidents et effectuer les déviations nécessaires.
Tous les groupes impliqués ont commencé, chacun dans son domaine de compétence, des opérations de gestion du trafic, d’évacuation des victimes et de retrait des véhicules impliqués.
Le bilan préliminaire de l’accident fait état de 9 personnes légèrement blessées, 6 autres gravement blessées, ainsi qu’un décès.
La Société nationale a attribué les causes présumées de l’accident à la forte brume, soulignant l’importance d’adapter son style de conduite aux conditions météorologiques. Elle a également indiqué que des enquêtes étaient en cours par les autorités compétentes pour déterminer les causes réelles et définitives de l’accident.
Dans ce contexte, la Société nationale rappelle aux usagers de l’autoroute la nécessité de faire preuve de la plus grande prudence en cas de brouillard, de réduire leur vitesse, d’allumer les feux antibrouillard et de maintenir une distance de sécurité suffisante entre les véhicules.




