Régions

Dépôt de 17 personnes en prison suite aux événements de Sidi Taybi à Kénitra

Un communiqué du procureur général du roi près la cour d’appel de Kénitra a indiqué qu’à la suite des événements troublant l’ordre public survenus dans la région de Sidi Taybi, relevant de la province de Kénitra, la nuit du mercredi dernier, accompagnés de vols, de violence, de dégradations de biens publics et privés, ainsi que d’incendies, dix-sept personnes ont été présentées aujourd’hui, samedi, devant le parquet près la cour d’appel de Kénitra. Parmi elles, huit adultes ont été placés en garde à vue, tandis que neuf mineurs étaient retenus au centre judiciaire de la gendarmerie royale de Kénitra.

Le communiqué précise qu’une demande d’enquête a été formulée à l’encontre de quatre adultes parmi les interpellés, soupçonnés d’avoir commis des actes criminels. De plus, une demande similaire pour sept mineurs a été présentée, selon les actes criminels qui leur sont reprochés. Par ailleurs, six des interpellés ont été renvoyés au procureur près le tribunal de première instance de Kénitra, compétent pour l’affaire, parmi lesquels quatre adultes et deux mineurs.

La même source a ajouté qu’en réponse à la demande du parquet, il a été décidé de placer tous les mis en cause en détention en attente de l’achèvement des enquêtes. Des investigations sont toujours en cours pour appréhender les autres personnes impliquées dans ces actes et les traduire devant la justice.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page