Régions

Agadir lance sa campagne de communication en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025

À moins de trois semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2025, la ville d’Agadir, l’une des six villes hôtes du tournoi, a dévoilé sa campagne de communication dédiée à cet événement sportif majeur.

Il s’agit d’une stratégie promotionnelle qui reflète l’ampleur des chantiers structurants qui ont transformé, en quelques mois, le visage de la capitale du Souss, désormais prête à accueillir l’élite du football africain.

Un colloque organisé ce mercredi a été l’occasion de présenter un film promotionnel mettant en avant les atouts de la ville et de ses infrastructures, ainsi qu’un clip sur la richesse de la culture et du patrimoine amazigh et l’hospitalité de sa population.

Un programme diversifié d’activités sportives, culturelles et artistiques, s’étalant sur plusieurs jours à travers les différents quartiers de la ville et ses environs, a également été présenté. La campagne (du 3 au 7 décembre) se déroule sous le thème « De la Coupe d’Afrique des nations à la Coupe du monde… Agadir au cœur de l’événement sportif ».

À cette occasion, une nouvelle application électronique a été lancée, offrant une palette de services intelligents, visant à améliorer la qualité des services offerts aux habitants et aux visiteurs.

Dans son discours, le wali de la région Souss-Massa, le gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Ou Tanane, Saïd Amzazi, a souligné l’engagement de tous les acteurs de la ville pour garantir le succès de cette grande fête du football africain, affirmant que la dynamique sans précédent qu connaît Agadir pour s’imposer comme un pôle économique et sportif prometteur reflète l’attention bienveillante que Lui accorde Sa Majesté le Roi Mohammed VI à cette région et à sa population.

Pour sa part, le président du conseil régional, Karim Achankli, a considéré que l’accueil des matchs de la Coupe d’Afrique des nations 2025 puis de la Coupe du monde 2030 est la preuve d’une grande confiance dans les capacités de la ville et de la région, compte tenu de l’évolution notable de ses infrastructures et de ses équipements touristiques et sportifs.

Il a ajouté que le succès de ces événements ne repose pas uniquement sur la préparation logistique, mais aussi sur la qualité de l’accueil et l’esprit citoyen de la population, appelant à une mobilisation et à un engagement collectif pour garantir la réussite de ce grand événement qui met en valeur l’image rayonnante d’Agadir et du Maroc sur la scène internationale.

Cet événement a également été l’occasion d’honorer plusieurs figures du football aux niveaux régional et national, ainsi que les supporters des « Ultras Hassania Agadir », dont un représentant a souligné l’enthousiasme qui règne dans la ville à l’approche de la « CAN », et la forte mobilisation des supporters pour créer une ambiance exceptionnelle au stade d’Adrar et dans les espaces des fans tout au long de la compétition continentale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page