International

Akhannouch représente le Commandeur des Croyants, Sa Majesté le Roi, lors de l’intronisation officielle du Pape Léon XIV.

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a représenté le Commandeur des Croyants, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, lors de la cérémonie d’inauguration officielle qui s’est tenue ce dimanche matin, sur la place Saint-Pierre, au Vatican, à l’occasion de l’accession du pape Léon XIV au trône pontifical.

De nombreux chefs d’État et de gouvernement ont assisté à la cérémonie d’intronisation du pape Léon XIV, élu à la tête de l’Église catholique le 8 mai dernier.

À la fin de cet événement, Akhannouch s’est avancé pour saluer le pape Léon XIV, qui a ensuite reçu les différents chefs de délégation au sein de la cathédrale Saint-Pierre.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait précédemment adressé un message de félicitations au pape Léon XIV à l’occasion de son élection au trône pontifical.

Dans ce message, Sa Majesté a affirmé que « le Royaume du Maroc et le Saint-Siège sont liés par un long historique d’usage diplomatique et spirituel, fondé sur des liens ancestraux de respect mutuel et de compréhension amicale, ainsi que sur leur engagement actif en faveur de la paix et de la coexistence ».

Le Roi a également souligné que « le Royaume du Maroc, terre de coexistence fraternelle entre les religions monothéistes, continue de déployer des efforts pour promouvoir l’esprit de solidarité et d’harmonie entre les peuples et les civilisations », exprimant son « attachement personnel et constant à ce que ces liens d’exception entre le Royaume du Maroc et le Saint-Siège se perpétuent sous votre règne, dans un esprit d’amitié, de fraternité et de compréhension ».

Il a, par ailleurs, exprimé l’espoir que ces relations « se renforcent pour soutenir un dialogue permanent entre musulmans et chrétiens, fondé sur des valeurs humaines universelles et des enseignements communs entre les religions célestes ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page