Akhennouch : La décision de confier au ministère de l’Intérieur la préparation des élections est judicieuse, et le gouvernement poursuit la mise en œuvre des grands chantiers.

Le Président du gouvernement, Monsieur Aziz Akhannouch, a affirmé que la décision de Sa Majesté le Roi de confier au ministère de l’Intérieur la préparation des prochaines élections est judicieuse. Il a souligné que le ministre concerné est neutre et non partisan, ce qui lui permet de consulter tous les acteurs et d’assurer le bon déroulement du processus dans une atmosphère transparente et responsable.
Akhannouch a indiqué, lors de sa participation à une émission de débat sur les chaînes première et deuxième mercredi soir, que cette décision est intervenue après les difficultés rencontrées lors de la gestion précédente de ce dossier, estimant que la phase à venir nécessite une responsabilité accrue et une totale impartialité.
Concernant la rentrée politique, le Président du gouvernement a insisté sur la clarté des priorités, qui se concentrent principalement sur la mise en œuvre des grands chantiers sociaux, à commencer par la réforme de l’éducation, de la santé et de la protection sociale, ainsi que sur les investissements dans l’eau et l’agriculture. Il a également précisé que l’objectif central du gouvernement est de réaliser une forte croissance économique qui contribue à créer des emplois et répond aux aspirations des jeunes.
Akhannouch a estimé que le bilan de quatre années de travail du gouvernement peut se résumer par « la rigueur et l’action sur le terrain », à travers le lancement de programmes intensifs et la mise en œuvre des grands chantiers royaux, affirmant que son gouvernement est « un gouvernement d’action et de travail » par excellence.